Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR « TAPE A L'OEIL » ;
N'oubliez pas que la réservation des avatars / personnages ce fait ICI ;
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

  ♦ Contexto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRISTO REDENTOR
CRISTO REDENTOR

|| Maître du jeux


Nombre de messages : 81
Date d'arrivée : 07/07/2010



SNEAK PEEK
«  Confesse toi mon enfant...:
«  Kill-them :
«  RP ?:
 ♦ Contexto Vide
MessageSujet: ♦ Contexto    ♦ Contexto EmptyJeu 8 Juil - 17:19


TAPE A L'OEIL






 ♦ Contexto Tapealoeilcontexte3


Le Brésil, ou bien la capitale du monde du foot, et du mannequinat. Les petites filles sont élevées dans l’espoir de devenir un jour la nouvelle miss monde, et les petits garçons de remplacer Ronaldo. Mais le gouvernement brésilien est face à un tout autre problème… Tandis que la Seleçao brille par ses exploits, le Brésil reste un des pays le plus touché par la criminalité. Plus précisément, classé le troisième pays du monde, après la Colombie et la Russie. Dix sept millions d’armes à feu circulent dans le pays, ce qui donne cinquante milles homicides en moyenne, par années. Mais ceci n’est pas nouveau, bien au contraire le Brésil tient cette réputation depuis bon nombre d’années. Et la principale cause de ce phénomène est la drogue. En effet, la ville est manipulée, contrôlée, régis par les Narcotiques. Ce qu’en Europe on appelle trafiquants de drogues, est ici chose banale. N’allons pas dire que les gens ne sont pas étonnés de voir tant de trafics en bas de chez eux, mais au Brésil, les Narcotiques ont leur place. Ceux-ci ont su s’imposer et prendre en parti le contrôle des plus grandes villes. Les habitants ont vu les Favelas ce multiplier, l’écart des pauvres et des riches ce creuser. Mais ceux-ci sont impuissants, et le gouvernement ne semble pas bouger. Mais nous retiendront surtout que le carnaval de Rio aura lieu ce troisième week end de Janvier, alors sortez vos strass et vos paillettes, pour le plus grand événement Tape a l’œil du Brésil.

 ♦ Contexto Tapealoeilcontexte2


Extrait d’un hebdomadaire Brésilien.
« 28 Juin 2010. Malgré les actes de violence répétés dans tout le pays, les Auriverdes ont encore fait des étincelles en Afrique du Sud. 3-0 contre le Chili, les brésiliens envisagent peut être une sixième étoile à leurs maillot ? Qui sait, en attendant, la Seleçao fait rêver le peuple brésilien en brillant au mondial. »

A coté de cela, le même jour un attentat eu lieu dans le centre de Rio de Janeiro, et pourtant, l‘équipe brésilienne faisait la une de tous les journaux. Cet attentat eut lieu prés d’une favela, non loin du quartier général de la ECPB. Les ECPB, ou « Esquadra de Commando Paro o Bresil », les mafieux travaillants pour les plus grands narcotiques de Rio. L’attentat fit trois morts, et cinq blessés. Si peu par rapport aux actes menés par les ECPB. On découvrit un mois plus tard que l’attentat avait été orchestré par un groupe d’habitants révolutionnaires, exaspéré, fatigué par la violence qui frappe leur pays. Et pourtant, ceux-ci devraient être habitués, puisque la violence régis leur mode de vie, celle-ci s’impose et a su se faire une place parmi la vie quotidienne des Brésiliens. Entre les ECPB, les forces armées, les habitants révoltés, ceux qui veulent mener une vie tranquille ont peu de place. Mais le reste du monde, voit le Brésil comme un grand pays brillant par les exploits de la Seleçao, par les couleurs festives du carnaval de Rio, par la beauté des plages…

 ♦ Contexto Tapealoeilcontexte1


Les vacances d’été approchent ! Le soleil, les plages de sables blanc, les soirées, les filles caliente… La bonne occasion de sortir de l’ombre, enfin. Voila déjà presque un mois que les ECPB ont refait surface, les vacances d’été sont trop importantes pour rester cacher et manquer tant d’occasions de faire du commerce. De plus, le Brésil est l’une des destinations préférée des étudiants américains ou européens, et pour cause c’est ici que l’on trouve la meilleur façon de s’amuser. Le gouvernement en est conscient, et l’argent que les étudiants dépense sur le territoire Brésilien est toujours bon à prendre. Et même si les ventes des Narcotiques ont déjà provoqué plusieurs overdoses, les dirigeants cachent le vrai visage du brésil sous strass, paillètes et artifices Tape a l’œil…


Bienvenue a Rio de Janeiro, l’une des plus belles villes du monde. Des kilomètres de sable blanc, des paysages hallucinants, et en son centre l’une des sept merveilles du monde. Mais Rio est aussi la capitale du crime, régis par la mafia et les revendeurs de drogues. Ici, les rues ne sont pas sûres, la police est débordée et le gouvernement ne fait rien… Ah si, il cache au monde entier le vrai visage du Brésil. Le montrant sous un beau jour, sous de belles couleurs, de belles images. Sous des événements sportifs importants, ou bien des événements culturels. Ils vous en mettent plein la vue, et ca vous Tape a l’œil !


Contexte pensé & rédigé par
Victoria C. Moreilos ( Melodique )
Tout droit réservée, ne pas plagié.
Revenir en haut Aller en bas
https://tapealoeil.forumgaming.fr
 

♦ Contexto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Primeiro :: ♦ Regras & Contexto-